La Fondation Cassous a décidé de renouveler son soutien à l’association Cielo pour son nouveau programme.
En effet, cette action vise à aide des jeunes issus de milieux défavorisés. L’objectif est de leur permettre l’accès à la formation professionnelle et à l’insertion à l’emploi au Burkina Faso.
Comme vous le savez le Burkina Faso est considéré par les Nations Unies comme l’un des 5 pays les plus pauvres du monde.Ainsi l’association CIELO met en place ce programme de formation professionnelle pour atténuer l’ampleur et la gravité du manque d’emploi. Ce programme touche de jeunes orphelins et orphelines démunis et sortis du système scolaire classique. Les 10 orphelins de 14 à 20 ans (6 filles et 4 garçons) déscolarisés ont l’opportunité d’avoir une formation professionnelle. Et ceci dans les meilleurs conditions ce qui les conduira vers un vrai métier comme la couture ou la mécanique.
Ce projet permet aux jeunes d’être accompagnés durant toute leur formation professionnelle grâce à des rencontres régulières d’échanges et de suivi avec le Réseau des Jeunes et CIELO ainsi que de contribuer à l’installation des orphelins une fois leur formation terminée en investissant dans du matériel et en aménageant les espaces nécessaires au meilleur lancement possible de leur activité.
La Fondation Cassous, sous l’égide de la Fondation de France, subventionne l’association CIELO pour l’achat d’outillage et de matériel de formation nécessaires à la 3ème année, pour la fabrication et l’équipement de 10 hangars-atelier et pour les frais d’inscription aux centres de formations des 10 orphelins en 3ème année.
Association C.I.E.L.O
54 bis rue du Lignon
17000 LA ROCHELLE